Le Chambon-Feugerolles dimanche 12/01/14

Après les ripailles des fêtes de fin d’année, nous sommes 10 à chausser les godillots pour reprendre le chemin. J’ai choisi de conduire nos randonneurs dans le parc du Pilat au-dessus du Chambon-Feugerolles.

Il est 9h30 quand nous nous élançons sur notre parcours, la température n’est que de 5° mais le soleil est de la partie.

Bien vite, le sentier monte jusqu’à la croix du Bessy où de la table d’orientation notre déception est grande : le brouillard est arrivé plus vite que nous, et la visibilité est nulle. Mais il nous en faudra bien plus pour nous décourager et nous voilà repartis dans les bois de l’Ondenon où une petite sente en ligne de crête d’abord, puis une large une piste, nous conduira à la Chomette où nous trouverons un charmant coin ensoleillé pour notre pique-nique.

Le Chambon-Feugerolles dimanche 12/01/14

Rassasiés, nous reprenons notre périple en passant par les lieux dits : Le Châtelard, Le Crozet, Beurre, Le Briat, puis la descente sur le barrage de Cotatay.

C’est en empruntant la petite route qui longe la rivière du même nom que nous arrivons à la grotte de Notre Dame de Cotatay.

Par un sentier encombré d’arbres cassés par la neige tombée au mois de novembre, nous regagnons le parking où nous attendent nos voitures.

Le Chambon-Feugerolles dimanche 12/01/14

Au terme de cette belle journée bucolique, nous avons parcouru environ 19 Km pour 700m de dénivelé positif.